Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Vous pouvez régler tous vos paramètres de cookies en naviguant sur les onglets sur le côté gauche.
Nom du cookie | Acceptez | |
---|---|---|
GDPR PRO - Règlement sur la protection des données générales - tout en 1 Ce module aide le site à devenir conforme à la norme GDPR en ajoutant les fonctionnalités conformes à la loi. |
Autoportrait où sur fond de citations de films, de commentaires ou de silences, Jean-Luc Godard livre ses souvenirs, son environnement, son intimité, sa compréhension du monde.
Striptease n’est pas mort ! Pour son retour un polar noir. Un vrai meurtre et la pièce à conviction ? Une frite !
Après les Histoire(s) du cinéma, Jean-Luc Godard réalise en 35 mn un film d'une durée standard, sorte de synthèse, de mise en perspective, de conclusion des Histoire(s). Mais ce film n'est pas seulement un nouveau montage des images existantes dans les Histoire(s), c'est un film « plein de vie » selon l'expression du cinéaste.
Au cœur de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les Highlands attirent les touristes avides d'exotisme et les firmes pétrolières étrangères. C'est là que se rassemblent chaque année des tribus payées pour danser. C'est aussi là, loin des regards, qu'une famille Huli et son clan ont cédé leurs terres à ExxonMobil en rêvant de modernité. Mais l'argent ne vient pas... Pris entre des tribus rivales, des politiciens cupides et l'une des multinationales les plus puissantes de la planète, ils sentent la terre se dérober sous leurs pieds. Alors que les touristes braquent leurs objectifs sur des danses vidées de leur sens, à quelques kilomètres, un monde disparaît sans bruit.
Une visite du Paris insolite et invisible à travers 25 séquences choc : concours de drague, prostitution et cabarets, fêtes foraines, catch, égouts, tatouage…
À l'occasion du centenaire de la statue de la Liberté Louis Malle sillonne les Etats-Unis et s'entretient avec quelques-uns des immigrés arrivés récemment dans le pays. Portraits vivants, chaleureux, surprenants, critiques aussi, sur ce qui constitue la nouvelle vague des immigrants aux États-Unis.
Pendant la Révolution française, Catherine Hubscher surnommée "Madame Sans Gêne" pour son franc-parler, améliore le quotidien des soldats en exerçant son métier de blanchisseuse à l'arrière-front. Parmi ses clients, deux simples officiers : le valeureux et séduisant sergent François Lefebvre ainsi qu'un jeune capitaine Corse qu'elle blanchit à ses frais.
J'ai retrouvé Tintin, il a plus de 77 ans, il fait du cinéma et court le monde à la recherche du sens de la vie. Durant 7 ans nous partageons la vie d'un cinéaste et sa croyance en l'incroyable fertilité du chaos. Un voyage inédit, une aventure artistique, une expérience humaine et spirituelle avec Claude Lelouch.
En 2009, Emmanuelle, professeure de français d’un lycée des quartiers Nord de Marseille, participait au film Nous Princesses de Clèves, avec ses élèves. A partir de l’étude de La Princesse de Clèves, Abou, Morgane, Laura, Cadiatou et les autres énonçaient leurs rêves, leurs désirs et leurs peurs. On les retrouve dix ans plus tard dans En nous, les souvenirs se mélangeant aux récits de leur vie et des obstacles à surmonter. Que reste-t-il de leurs espoirs de liberté, d’égalité et de fraternité ?
Vedette est une vache. Vedette est une reine. Elle a même été la reine des reines à l'alpage. Mais Vedette a vieilli. Pour lui éviter l'humiliation d'être détrônée par de jeunes rivales, nos voisines nous la laissent tout un été. C'est là que nous avons découvert que toute vache est unique.
En 1979, Louis Malle arrive à Glencoe (Minnesota) et passe plusieurs jours à filmer la vie quotidienne de cette bourgade agricole de l'Amérique profonde. Il y retourne en 1985 pour retrouver les protagonistes qu'il a filmé six ans plus tôt.
COMPRENDRE LES ORIGINES DE LA GUERRE EN UKRAINE
A partir d'images d'archives et de témoignages, La cacophonie du Donbass déconstruit la propagande soviétique puis russe sur cette importante région minière et revient sur les causes de la guerre débutée en 2013. Essentiel pour comprendre les évènements actuels.
Alors que Mathieu Sapin écrit quelques pages de BD à l’occasion du quarantième anniversaire de l’élection de François Mitterrand, il se tourne, pour connaître la petite histoire dans la grande, vers les figures de l’ombre du Parti Socialiste, au premier rang desquelles Julien Dray, le « Baron Noir ». Au travers d’anecdotes et de témoignages inédits de visiteurs du soir qui côtoient les plus hautes sphères de l’Etat depuis le 10 mai 1981, Mathieu Sapin s’embarque alors dans une enquête qui va répondre à la question politique majeure du PS : « Comment la gauche en est-elle arrivée là ? ».
Après dix ans d'absence, l'équipe des Jackass est de retour pour sa dernière croisade.