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Amos Bardi a reçu un don à la naissance – une voix divine – mais il a aussi de très graves problèmes de vue qui le rendent presque aveugle. Suite à un coup violent à la tête, il perd totalement la vue. Mais Amos ne renonce jamais. Devenu jeune homme, il se met au piano et commence même à chanter dans un club. Quand Amos se fait remarquer après qu’un grand ténor a accepté de lui donner des cours, les portes du succès semblent enfin lui être grandes ouvertes.
Le danseur Jed Potter raconte ses souvenirs à la radio… Plusieurs années auparavant, Jed avait pour partenaire Mary O’Hara. Il l’invite à boire un verre dans un night-club et lui présente son ami Johnny Adams, dont la jeune femme tombe amoureuse. On suit le trio sur plusieurs années.
Jacques Goldstein part à la quête d’un fantôme, d’un fantôme qui hante le Jazz. Qui était Ornette Coleman, le saxophoniste et compositeur à qui on doit l’invention du Free Jazz ? Si son oeuvre, majeure, est désormais reconnue, l’homme est resté volontairement mystérieux, énigmatique. Le réalisateur tente de l’approcher, visite et questionne des musiciens qui lui doivent beaucoup. De ces esquisses se dessine en creux le portrait de celui pour qui la beauté était une chose rare.
Mars 2016. Howe Gelb, fondateur charismatique de Giant Sand, annonce la dernière tournée du groupe au bout de trente ans de carrière et une vingtaine d’albums. Cette tournée d’adieu se clôture à Paris lors d’un concert mémorable au Trabendo Howe. Gelb revient dans ce film sur l’histoire de ce groupe qui a marqué à jamais le rock indépendant.